42 place des Comtes du Maine 72000
Le Mans

Bandes annonces

 

Aujourd'hui dimanche 17 novembre

J'accuse

J'accuse  

nouveauté

 

Drame (2h12min)

De Roman Polanski
Avec Jean Dujardin, Louis Garrel, Emmanuelle Seigner, Grégory Gadebois, Hervé Pierre

Pendant les 12 années qu’elle dura, l’Affaire Dreyfus déchira la France, provoquant un véritable séisme dans le monde entier.
Dans cet immense scandale, le plus grand sans doute de la fin du XIXème siècle, se mêlent erreur judiciaire, déni de justice et antisémitisme. L’affaire est racontée du point de vue du Colonel Picquart qui, une fois nommé à la tête du contre-espionnage, va découvrir que les preuves contre le Capitaine Alfred Dreyfus avaient été fabriquées.
A partir de cet instant et au péril de sa carrière puis de sa vie, il n’aura de cesse d’identifier les vrais coupables et de réhabiliter Alfred Dreyfus.

En VF : 15:00 | 17:30 | 20:00
Vous assisterez à une projection Numérique
&nbps;
Sorry We Missed You

Sorry We Missed You

Drame (1h40min)

De Ken Loach
Avec Kris Hitchen, Debbie Honeywood, Rhys Stone, Katie Proctor, Ross Brewster

Ricky, Abby et leurs deux enfants vivent à Newcastle. Leur famille est soudée et les parents travaillent dur. Alors qu’Abby travaille avec dévouement pour des personnes âgées à domicile, Ricky enchaîne les jobs mal payés ; ils réalisent que jamais ils ne pourront devenir indépendants ni propriétaires de leur maison. C’est maintenant ou jamais ! Une réelle opportunité semble leur être offerte par la révolution numérique : Abby vend alors sa voiture pour que Ricky puisse acheter une camionnette afin de devenir chauffeur-livreur à son compte. Mais les dérives de ce nouveau monde moderne auront des répercussions majeures sur toute la famille…

En VO : 16:30
Vous assisterez à une projection Numérique
&nbps;
Joker

Joker

Drame (2h2min)
Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement
De Todd Phillips
Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz, Frances Conroy, Brett Cullen

Le film, qui relate une histoire originale inédite sur grand écran, se focalise sur la figure emblématique de l’ennemi juré de Batman. Il brosse le portrait d’Arthur Fleck, un homme sans concession méprisé par la société. 

En VO : 20:00
Vous assisterez à une projection Numérique
&nbps;
Le Traître

Le Traître

Biopic (2h31min)
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
De Marco Bellocchio
Avec Pierfrancesco Favino, Maria Fernanda Cândido, Fabrizio Ferracane, Luigi Lo Cascio, Fausto Russo Alesi

Au début des années 1980, la guerre entre les parrains de la mafia sicilienne est à son comble. Tommaso Buscetta, membre de Cosa Nostra, fuit son pays pour se cacher au Brésil. Pendant ce temps, en Italie, les règlements de comptes s'enchaînent, et les proches de Buscetta sont assassinés les uns après les autres. Arrêté par la police brésilienne puis extradé, Buscetta, prend une décision qui va changer l'histoire de la mafia : rencontrer le juge Falcone et trahir le serment fait à Cosa Nostra.

En VO : 20:00
Vous assisterez à une projection Numérique
&nbps;
Un monde plus grand

Un monde plus grand

Drame (1h40min)

De Fabienne Berthaud
Avec Cécile de France, Narantsetseg Dash, Tserendarizav Dashnyam, Ludivine Sagnier, Arieh Worthalter

Partie en Mongolie chez des éleveurs de rennes pour enregistrer des chants traditionnels, Corine pensait pouvoir surmonter la mort de Paul, son grand amour . Mais sa rencontre avec la chamane Oyun bouleverse son voyage, elle lui annonce qu’elle a reçu un don rare et doit être formée aux traditions chamaniques. De retour en France, elle ne peut refuser ce qui s’impose désormais à elle : elle doit repartir pour commencer son initiation… et découvrir un monde plus grand. 

En VF : 15:50
Vous assisterez à une projection Numérique
&nbps;
J'ai perdu mon corps

J'ai perdu mon corps

Animation (1h21min)
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
De Jérémy Clapin
Avec Hakim Faris, Dev Patel, Victoire Du Bois, Patrick d'Assumçao, Bellamine Abdelmalek

A Paris, Naoufel tombe amoureux de Gabrielle. Un peu plus loin dans la ville, une main coupée s’échappe d’un labo, bien décidée à retrouver son corps. S’engage alors une cavale vertigineuse à travers la ville, semée d’embûches et des souvenirs de sa vie jusqu’au terrible accident. Naoufel, la main, Gabrielle, tous trois retrouveront, d’une façon poétique et inattendue, le fil de leur histoire...

En VF : 14:50 | 18:30
Vous assisterez à une projection Numérique
&nbps;
Adults in the Room

Adults in the Room

Drame (2h4min)

De Costa-Gavras
Avec Christos Loulis, Alexandros Bourdoumis, Ulrich Tukur, Daan Schuurmans, Josiane Pinson

Après 7 années de crise le pays est au bord du gouffre. Des élections, un souffle nouveau et deux hommes qui vont incarner l’espoir de sauver leur pays de l’emprise qu’il subit. Nommé par Alexis, Yanis va mener un combat sans merci dans les coulisses occultes et entre les portes closes du pouvoir européen. Là où l’arbitraire de l’austérité imposée prime sur l’humanité et la compassion. Là où vont se mettre en place des moyens de pression pour diviser les deux hommes. Là où se joue la destinée de leur peuple. Une tragédie grecque des temps modernes.

En VO : 17:45
Vous assisterez à une projection Numérique
&nbps;
La Cordillère des songes

La Cordillère des songes

Documentaire (1h25min)

De Patricio Guzmán
Avec

Au Chili, quand le soleil se lève, il a dû gravir des collines, des parois, des sommets avant d’atteindre la dernière pierre des Andes. Dans mon pays, la cordillère est partout mais pour les Chiliens, c’est une terre inconnue. Après être allé au nord pour Nostalgie de la lumière et au sud pour Le bouton de nacre, j’ai voulu filmer de près cette immense colonne vertébrale pour en dévoiler les mystères, révélateurs puissants de l'histoire passée et récente du Chili.

Prochaine séance mardi 19 novembre
&nbps;
Little Joe

Little Joe  

nouveauté

 

Science fiction (1h46min)

De Jessica Hausner
Avec Emily Beecham, Ben Whishaw, Kerry Fox, Kit Connor, David Wilmot

Alice, mère célibataire, est une phytogénéticienne chevronnée qui travaille pour une société spécialisée dans le développement de nouvelles espèces de plantes. Elle a conçu une fleur très particulière, rouge vermillon, remarquable tant pour sa beauté que pour son intérêt thérapeutique. En effet, si on la conserve à la bonne température, si on la nourrit correctement et si on lui parle régulièrement, la plante rend son propriétaire heureux. Alice va enfreindre le règlement intérieur de sa société en offrant une de ces fleurs à son fils adolescent, Joe. Ensemble, ils vont la baptiser " Little Joe ". Mais, à mesure que la plante grandit, Alice est saisie de doutes quant à sa création : peut-être que cette plante n’est finalement pas aussi inoffensive que ne le suggère son petit nom. 

En VO : 16:00
Vous assisterez à une projection Numérique
&nbps;
L'Audition

L'Audition

Drame (1h39min)

De Ina Weisse
Avec Nina Hoss, Simon Abkarian, Jens Albinus, Ilja Monti, Serafin Gilles Mishiev

Anna Bronsky est professeure de violon au Conservatoire. Contre l’avis de ses collègues, elle impose l’admission d’un élève, en qui elle voit un grand talent. Avec beaucoup d’implication, elle prépare Alexander à l’examen de fin d’année et néglige de ce fait son jeune fils Jonas, lui aussi élève violoniste et passionné de hockey sur glace. Elle s’éloigne de plus en plus de son mari, si aimant à son égard, le luthier français Philippe Bronsky. A l’approche de l’audition, Anna pousse Alexander vers des performances de plus en plus exceptionnelles. Le jour décisif, un accident se produit, lourd de conséquences…

Prochaine séance mardi 19 novembre
&nbps;
Furie

Furie

Thriller (1h38min)
Interdit aux moins de 16 ans
De Olivier Abbou
Avec Adama Niane, Stéphane Caillard, Paul Hamy, Eddy Leduc, Hubert Delattre

Inspiré de faits réels. Le temps des vacances d'été, Chloé et Paul Diallo prêtent leur maison à la nounou de leur fils. À son retour de voyage, la famille Diallo trouve porte close : les serrures ont été changées et les occupants déclarent être chez eux. Pour Paul, c'est le début d'un combat qui va faire vaciller son couple, ses valeurs, son humanité.

En VF : 20:00
Vous assisterez à une projection Numérique
&nbps;
Le Bel été

Le Bel été  

nouveauté

 

Drame (1h21min)

De Pierre Creton
Avec Gaston Ouedraogo, Sophie Lebel, Yves Edouard, Sébastien Frère, Mohamed Samoura

Robert, Simon et Sophie vivent au bord de la Manche dans un quotidien d’habitudes. Nessim va entrer dans leur vie, suivi d’enfants, que la situation politique de l’Afrique menace. Tous ont traversé la Méditerranée pour se réfugier en France. Ils vont vivre tous ensemble en Normandie le temps d’un été.

Prochaine séance lundi 18 novembre
&nbps;
Corporate

Corporate

Thriller (1h35min)

De Nicolas Silhol
Avec Céline Sallette, Lambert Wilson, Stéphane De Groodt, Alice de Lencquesaing, Violaine Fumeau

Emilie Tesson-Hansen est une jeune et brillante responsable des Ressources Humaines, une « killeuse ». Suite à un drame dans son entreprise, une enquête est ouverte. Elle se retrouve en première ligne. Elle doit faire face à la pression de l’inspectrice du travail, mais aussi à sa hiérarchie qui menace de se retourner contre elle. Emilie est bien décidée à sauver sa peau. Jusqu’où restera-t-elle corporate ?

Prochaine séance lundi 18 novembre
&nbps;
Entrée du personnel

Entrée du personnel

Documentaire (59min)

De Manuela Fresil
Avec Florence Muller, Emilie de Preissac, Eléonore Saintagnan, Steve Tientcheu, Anne Caillere

L'abattoir est loin de tout, tout au bout de la zone industrielle.
Au début, on pense qu'on ne va pas rester.
Mais on change seulement de poste, de service.
On veut une vie normale.
Une maison a été achetée, des enfants sont nés.
On s'obstine, on s'arc-boute.
On a mal le jour, on a mal la nuit, on a mal tout le temps.
On tient quand même, jusqu'au jour où l'on ne tient plus.
C'est les articulations qui lâchent. Les nerfs qui lâchent.
Alors l'usine vous licencie.
A moins qu'entre temps on ne soit passé chef, et que l'on impose maintenant aux autres ce que l'on ne supportait plus soi-même. Mais on peut aussi choisir de refuser cela.

Prochaine séance mardi 19 novembre
&nbps;
A travers le miroir

A travers le miroir

Drame (1h29min)

De Ingmar Bergman
Avec Harriet Andersson, Gunnar Björnstrand, Max von Sydow, Lars Passgaard

Des tensions très vives se font sentir lors d'une réunion de famille. David, écrivain rate, voit sa fille Karin atteinte de délires de plus en plus prononces. La jeune femme qui ne trouve aucun réconfort près de son mari se rapproche de son jeune frère Frederick.

En VO : 18:00
Vous assisterez à une projection Numérique
&nbps;